Les membres de M à Q

Mehenni, Djamal

Peintre à l'huile

Site internet: www.djam.ca

Nom d'artiste: Djam

Contact: djam04@gmail.com

Arts visuels

Parent, Rita

Artisane

ritaparent.jpg

Téléphone: 438 382-0611

Peeva, Tanya

Peintre

Cette catégorie regroupe les peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, artistes textiles, designers et artisans divers.

Merabet, Sabiha

Peintre

Merabet.jpeg.png

Sabiha explore couleurs et médiums pour obtenir textures et formes donnant à la toile une dimension teintée de sensibilité, d’énergie et de mouvement. Depuis 2020, elle privilégie la peinture à l’huile et la cire froide. L’art abstrait la libère de la technique et lui permet de s’exprimer avec ivresse. Elle voyage dans son passé pour y puiser des souvenirs tantôt joyeux tantôt tristes. Son principal sujet est la dénonciation des territoires volés. Ses toiles nous font planer tel un oiseau au-dessus des terres et des océans. Artiste visuelle contemporaine, issue d’une formation en photographie du Collège Marsan, elle est également autodidacte en peinture acrylique depuis 2017. La peinture s’invita subitement dans sa jeune carrière artistique, à l’image de son travail, né d’un sentiment d’urgence et d’une sensation d’euphorie bouillonnante.

Pascoe, Stuart

Peintre

Pascoe.jpeg.png

Diplômé de l’Ontario College of Art (1981) et détenteur d'un Baccalauréat en arts plastiques de l’université Concordia (1992), Stuart Pascoe, est passionné des arts. Sa production artistique, au fil des décennies, implique de nombreux média et styles, dont des peintures sur toile à l’huile ou à l'acrylique, des croquis faits sur place en aquarelle, des bas-reliefs sculptés en bois et coloriés, des médias mixtes, des peintures murales, des faux finis et la restauration de surfaces.

Site internet: www.spascoe.art
Contact: 212pascoe@gmail.com

Pichette, Jacques

Peintre

Ma formation artistique et ma passion pour l'histoire de l'art m'a peu à peu convaincu de l'importance pour un artiste d'être avant tout fidèle à sa vision intérieure et d'aller au-delà de la simple et jolie représentation de la réalité. Pour moi, une oeuvre d'art réussie doit susciter davantage de questions que de réponses et, au delà de sa surface, doit s'y incrire une réalité autre qui se situe en-dehors  du tangible et de la simple technique sagement appliquée. À ce titre je suis tout-à-fait d'accord avec cette pensée de Picasso concernant l'art : "Le génie en art, c'est l'enfance retrouvée à volonté" ce qui est très peu en adéquation avec ce qu'un grand nombre d'écoles d'art conservatrices veulent bien, hélas, nous enseigner.

Formation: Cours à l’École des Beaux-Arts et au centre d’art Sayde Bronfman